Nuit du 4 au 5 avril à Hamamatsu

Depuis Kanaya, le petit train local vert, orange et blanc se remplit de travailleurs qui rentrent chez eux.

Nous arrivons à Hamamatsu vers 19 heures.

Il fait nuit noire.

Nous ne verrons rien d'Hamamatsu. Nous le savions en préparant le voyage : ce ne sera qu'une étape pour la nuit.

Hamamatsu en 1830 : la 23ème station du Tōkaidō (peinte par Hiroshige - série des 53 stations du Tōkaidō, édition Hoeido. Au loin on aperçoit le château d'Hamamatsu. Au premier plan des voyageurs se réchauffent au feu et se reposent

Nous avons réservé depuis longtemps une chambre double, (moins chère qu'avec deux lits jumeaux) tout près de la gare, dans un "busisness hotel" aux chambres neuves : le "Comfort Hotel"   コンフォートホテル

Le Comfort Hotel   コンフォートホテル
Le Comfort Hotel コンフォートホテル

Evidemment nous sommes loin d'une auberge traditionnelle, mais l'hôtel, avec ses 9 étages et ses 196 chambres, est confortable (d'où son nom !)... et à un prix très abordable : environ cinquante euros pour deux petit déjeuner inclus.
La réceptionniste parle un anglais impecable et le check-in est rapidement effectué.

Ascenseur express, silencieux et sans à-coups...

Et nous voici rendues dans notre chambre.

Décors sobre, ton gris.

Nous enlevons nos chaussures (je portais des baskets ce jour-là et je m'aperçois alors que ce ne fut certainement pas la meilleure idée.... !) et enfilons les chaussons de l'hôtel...

La chambre n'est pas grande, mais elle est très calme et... la wi-fi est super rapide !

Bureau, radio à la tête de lit, mouchoirs en papier (que je ne vais pas tarder à trouver très utiles...) télévision à écran plat, séchoir à cheveux, bouilloire électrique et petit frigo (sous le bureau)

Salle de bain "western style" et toilettes multifonctions bien évidemment...

télécommande des toilettes

Et son mode d'emploi !... qui ne simplifie rien...

Enfin, nécessaire de toilette complet fourni.

Distributeur de shampoing et après-shampoing à côté de la douchette

Après avoir lancé quelques twits et lu et répondu à quelques mails, et fait la visite de cette salle d'eau et toilettes... bien evidemment, nous devons nous restaurer !

Direction le premier restaurant à ramen !

Une fois rassasiées, nous n'avons plus qu'une envie : dormir !!!

Hélas, à cinq heures du matin, une furieuse quinte de toux me réveille en sursaut, moi et sûrement tout l'hôtel... et surtout ma fille qui se demande bien ce qui peut m'arriver "encore"... et qui est loin d'être ravie par ce réveil en fanfare et à une heure non-civilisée !

Moi, je crois réellement mourir asphyxiée !...

Ce ne sera QUE le début d'une belle broncho-rhinite (ou quelque chose d'approchant dans cette palette de pathologies) qui, hélas, ne me lâchera qu'une fois de retour à la maison !!!

Après cette explosion intempestive et matutinale, nous nous rendormons malgré tout tant bien que mal.

Le soleil nous éveille enfin. Il n'est aps loin de 8 heures. Il fait très beau et nous nous habillons plus léger : après tout nous allons vers le Sud !

Depuis le huitième étage de notre hôtel, une partie de la ville s'étend à nos pieds.

Il est temps d'aller prendre le petit-déjeuner !

Hamamatsu au lever du jour

Quelques petits pains, fromages, confitures, salades de fruits et cafés plus tard, nous sommes fins prêtes !

Direction la gare et les hôtels vertigineux !

En gare de Hamamatsu - quai des Shinkansens

Nous attendons le Shinkansen Hikari. Départ à 10 h 37 exactement.

Prochain arrêt Shin Kobe.

Nous y achèterons de très appétissants ekiben de sushis et prendrons un Shinkansen Sakura jusqu'à Hiroshima... Arrivée à 14 heures 26 !